English | français

Les jeunes sont à bout. Les loyers flambent. Les dettes étudiantes s’empilent. Les emplois à la hauteur de nos diplômes sont introuvables. Et nos comptes bancaires se vident rien qu’en payant l’épicerie, repoussant toujours plus loin l’espoir d’avoir un jour une maison. Pendant ce temps, la crise climatique fait rage autour de nous, détruisant notre futur à petit feu tandis que les dirigeants nous vendent leurs beaux discours sur l’action climatique. 

Ce n’est toutefois pas le fruit du hasard. On nous presse de manière intentionnelle et réfléchie. Trois compagnies de téléphone font grimper en flèche nos factures de cellulaire. Les prix de la nourriture augmentent comme par magie dès qu’on s’approche des campus. Et année après année, les administrateurs universitaires augmentent nos frais de scolarité. 

On entend que nous sommes trop blasé·es,  indifférent·es ou distrait·es pour lutter pour le changement. Toutefois, nous sommes à l’avant-garde de mouvements qui bousculent le statu quo, que l’on parle des camps de solidarité avec la Palestine aux grèves pour le climat, en passant par les manifestations étudiantes en solidarité avec les enseignant·e·s en grève et les étudiant·e·s trans. Nous sommes une force qu’on ne peut pas balayer du revers de la main. Nous refusons de laisser une poignée de milliardaires hypothéquer notre avenir partagé.

Le mercredi 3 décembre à 17 h (heure du Pacifique) | 20 h (heure de l'Est), rejoignez Karishma Porwal (alias Karishma Climate Girl), Armaan Singh et Avi Lewis pour notre deuxième session de solidarité sur le thème «Pouvoir aux jeunes!». Nous discuterons des défis auxquels font face les jeunes aujourd'hui, de leurs manières de résister au statu quo et de la façon dont nous pouvons les inviter au sein du NPD en nous opposant à ceux qui hypothèquent notre avenir partagé :  la classe des milliardaires et leurs alliés politiques.

Plus qu'une simple conversation, ce dialogue solidaire est un appel à l'action. Un espace où peuvent se réunir des centaines de jeunes crinqué·es, pour transformer notre rage collective en pouvoir. Rejoignez le mouvement pour un NPD qui sert les gens, et non de l'argent.


L'interprétation simultanée sera disponible.

_________________


Karishma (également connue sous le nom de Karishma Climate Girl) est une conteuse, créatrice de contenu et éducatrice spécialisée dans les questions climatiques qui aime intégrer la nature et la durabilité dans les sujets quotidiens, apportant ainsi lumière et espoir à un débat qui pourrait autrement sembler intimidant. Karishma présente lors de conférences, notamment à l'Université Wilfrid Laurier et l'Université de Western Ontario, comment discuter des changements climatiques et comment nous pouvons transformer un discours pessimiste en un discours optimiste. Elle intervient également au micro de Your Morning de CTV en tant qu'experte climatique en résidence. Dans le cadre de son travail quotidien, elle occupe le poste de responsable des communications dans une organisation à but non lucratif axée sur le climat.

Armaan Singh est coprésident des Jeunes néo-démocrates, pour lesquels il défend une vision écosocialiste. Auparavant, il a été coprésident des Jeunes néo-démocrates de l'Université d'Ottawa et a passé plusieurs années comme militant étudiant, occupant les fonctions de commissaire à la défense des droits, de président et de membre du conseil d'administration de l'Union des étudiants de l'Université d'Ottawa. Il est actuellement étudiant diplômé et travaille comme organisateur syndical pour un syndicat de professeurs, où il se consacre à la promotion de la démocratie syndicale et au renforcement du pouvoir des travailleurs.

Made in Solidarity Tech