English | français

Partout au Canada, les gouvernements provinciaux privatisent notre système de santé en attribuant des contrats à des entités privées à but lucratif pour les soins de longue durée, les interventions chirurgicales hospitalières et les diagnostics, ce qui constitue une violation de la Loi canadienne sur la santé. Le gouvernement fédéral doit agir pour garantir que tous les Canadiens puissent accéder gratuitement aux soins dont ils ont besoin.

Les Canadiens sont fiers de leur système de santé. Nous comprenons le principe fondamental de l’assurance-maladie, tel que les néo-démocrates l’ont conçu : que les soins doivent être offerts à tous les Canadiens en fonction de leurs besoins, et non de leur capacité de payer.

Nos deniers publics devraient rester dans les services de santé publics, sous la propriété et le contrôle d'organismes à but non lucratif, et non aller dans des entreprises qui profitent des personnes qu'elles sont censées soigner.

En tant que chef du NPD, je lutterai pour mettre fin à la facturation abusive illégale et au système de santé à deux vitesses en faisant de l'application intégrale des normes en matière de soins de santé publics une condition du financement fédéral de la santé.

Signez la pétition pour empêcher les entreprises de piller les services de santé publique !


Made in Solidarity Tech