Les 65 milliardaires du Canada possèdent une fortune totale de 496 milliards de dollars. Cette somme suffirait à mettre fin à l'itinérance, à financer un régime universel d'assurance-médicaments et à construire un million de logements abordables à travers le Canada, tout en leur permettant de conserver des milliards de dollars. Le Canada a besoin d'un impôt sur les grandes fortunes afin de financer ces programmes sociaux importants et créer un avenir meilleur.
Galen Weston possède une fortune de 18 milliards de dollars tandis que des familles entières se privent de repas. Les PDG des télécommunications s'enrichissent à vue d'œil tandis que vos factures de téléphone et d'internet grignotent une part toujours plus importante de votre salaire. Des fonds d'investissement privés, souvent opaques, accaparent toujours plus de logements tandis que les locataires sont menacés d'expulsion.
Les milliardaires paient moins d'impôts que les infirmières et les enseignants. Notre problème n'est pas budgétaire, mais celui des milliardaires.
L'argent existe. Les milliardaires l'accumulent tandis que les services publics s'effondrent et que les travailleurs, les retraités et les personnes handicapées croulent sous les dettes.
La plupart des Canadiens sont favorables à une taxation des grandes fortunes. Nous avons besoin d'un gouvernement qui taxe les ultra-riches et les entreprises, et qui investit dans les services essentiels : assurance-médicaments, logement, services de garde d'enfants et protection contre les catastrophes.
Taxez les grandes fortunes. Financez notre avenir.